mercredi 18 janvier 2017

Stamping Master #pull

Salut tout le monde!!!

On se retrouve une fois de plus pour notre rendez vous hebdomadaire, le Stamping Master.


Aujourd'hui, ce n'est pas un, ni deux mais bien trois modèles que je vous présente, étant donné que j'adore ce genre de motifs et que je pourrais en manger à toutes les sauces.

Pour le premier modèle, j'ai commencé par poser une base verte foncée, The very hungry Caterpillar de Freckles Polish, et j'ai réalisé par dessus un stamping "au tissus" avec un vert clair de chez modelite. Ensuite, avec la plaque Harounouta L029 de chez Born Pretty, j'ai stampé le motif d'aiguilles à tricoter en haut de l'ongle, et juste en dessous un des motifs pull de la plaque BPX L006, d'abord en blanc puis en noir par dessus, pour essayer de donner l'impression d'un ouvrage en cours de tricot.


Pour le deuxième motif, j'ai choisi de partir avec de la texture, en utilisant, une fois n'est pas coutume, une partie de mon stock astronomique de poudres velours. J'ai donc posé une base de vernis noir, puis, en travaillant ongle par ongle pour ne pas que le vernis soit sec, j'ai déposé des touches de poudres de 2 couleurs différentes, une beige et une marron, en essayant de les mélanger et de les dégrader. Une fois tous mes ongles finis, j'ai fuste stampé un motif de la plaque BP L018, toujours de chez born pretty.
Je dois avouer que si je vous montre ce nail art, c'est juste parce que j'ai été extrêmement surprise que le stamping fonctionne sur la poudre velours. En effet, au niveau tenue, c'est tout pourri, au premier lavage de mains, tout  s'en va, vu qu'on ne peut pas utiliser de top coat (a moins que, si vous connaissez la solution, je suis preneuse).


Ce qui m'amène donc à mon troisième exemple, pour lequel j'ai gardé le même motif qu'au dessus mais en changeant la technique.
Ici aussi, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais faire... A la base, je voulais faire un marbré avec mon tampon de stamping, en utilisant un vernis beige, le Lin Nuance de Miss Europe, un marron plus foncé avec le vernis Effet Gum de la même marque, un blanc et un noir. Et puis, au final, c'est mon pinceau fan brush qui s'est retrouvé dans ma main, et j'ai donc réalisé ma base en passant de légères touches de vernis a l'aide me mon fan brush pour créer un genre d'effet chiné (si un tuto vidéo pour cette technique vous intéresse, hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de le réaliser).


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j’espère que cet article vous à plu, je vous dit à tout bientôt pour d'autres aventures. 

Bisous à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire