lundi 26 septembre 2016

Les poudres chromes, test et avis

Coucou à toutes, 

Enfin le voilà, depuis le temps que je vous le promet, après de très nombreuses péripéties, j'ai enfin réussi à vous le faire cet article sur les poudres chromes.

Tout d'abord qu'est ce que c'est ces poudres?



Présentées sous la formes de petits pots de poudres colorées ( argent, or) ou à reflets (bleu, vert, rose), et souvent livrées avec un petit applicateur mousse comme ceux des fards à paupières, ces poudres vous promettent des ongles effet miroir en deux temps trois mouvements. Oui mais... l'effet est il vraiment là? sont elles si facile que ça à utiliser? Cela vaut il vraiment la peine de les acheter? 
Je vais vous raconter dans cet article tout ce que j'en pense.


Tout d'abord, l'effet miroir est il vraiment là avec ces poudres? Réponse, oui, seulement si elles sont appliquées correctement, soit sur un vsp, soit sur une base qui "accroche" , personnellement le meilleur effet que j'ai pu trouver est la base peel off de Unt, c'est la seule qui a pu avoir le bon rendu. Si la base ne colle pas assez, ben ça ne prends pas, donc aucun effet, si la base colle trop, on ne peut pas lisser la poudre correctement, d'où l'effet "paillettes" au passage du top coat, comme beaucoup l'ont fait remarquer. Avec le VSP, tout est plus simple, il suffit de ne pas dégraisser après catalyse, d'appliquer sa poudre correctement, puis d'appliquer la finition. 


Voici un exemple avec sur le petit doigt un test avec de la colle a foil (qui colle trop donc on ne peut pas "lisser" correctement) et la base Unt sur les autres doigts. on voit bien que par endroits, ça n'étais pas assez sec, et donc on a un peu l'effet "paillettes" au top coat. Et comme c'étais mes débuts avec les poudres, l’effet n'est pas tout a fait là parce que je m'étais servie de leurs applicateurs...


Voici le résultat après une couche de top coat holo, et un petit stamping, colorisé avec des feutres à l'alcool. L'avantage de la poudre, c'est qu'il n'y a pas besoin de matifier pour peindre dessus, ça accroche impeccable. on a donc une couche en moins sur son nail art.


A partir d'ici, j'ai changé de technique et trouvé celle qui me paraît être la "moins pire"... Toujours avec la base Unt, mais en, utilisant cette fois mes doigts pour appliquer et lisser la poudre... Alors c'est sur que question propreté, si vous aimez faire du nail art clean des le départ, cette poudre vous fera vous arracher les cheveux... d'autant que si vous avez l'habitude de protéger vos cuticules au latex, vous pouvez oublier, sinon, toute la poudre se prends dans le latex et c'est encore plus galère à enlever. Et une fois appliquée, il faut bien bien enlever le surplus de poudre sur l'ongle avec un pinceau doux, pour qu'il ne reste plus du tout de poudre "volatile", donc on s'en met vraiment partout (soirée disco...)...



Mais je vous rassure quand même, après le top coat, un petit lavage de mains et hop, plus rien... je dis bien après le top coat, parce que si vous le faites avant, toute la poudre s'en va et vous pourrez tout recommencer.


Vous l'aurez compris, niveau utilisation, c'est hyper facile une fois qu'on a choppé la technique... Ici, on voit bien que l'effet miroir est là, je me vois dedans c'est vraiment marrant...

Oui mais... Pour nous, NPAs qui avons déjà des dizaines de vernis chromes, dans toutes les couleurs possibles, est-ce vraiment un produit révolutionnaire??


Franchement, je vous dirait que non, sauf si vous aimez vous prendre la tête... Il existe plein de vernis qui font déjà ces effets, voire même mieux, et qui sont bien plus simples d'utilisation, et aussi bien moins cher à l'achat. Je réserverais plutôt ces poudres aux prothésistes ongulaires, ou aux filles qui ne font que du VSP, et qui ,n'ont donc pas encore la chance de connaitre la large diversité des vernis classiques dans des couleurs permanente (nan mais elles découvrent le holo quoi... euh d'ailleurs, je vais bientôt recevoir ma poudre "laser" holo... tiens un nouveau test en perspective???)...


Après voilà, c'est sympa, rigolo, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête quand certains de nos vernis font le même effet, voire mieux.


Voilà pourquoi cet article a été si long à venir, je voulais vraiment réussir à vous montrer le meilleur effet que j'ai pu trouver, et donc la "meilleure" technique pour y arriver, et ça m'a pris des semaines de tests, d’essais, de ratages.

Malgré tout, j'aime bien le rendu, je trouve ça sympa, mais je préfère de loins mes models own chrome par exemple, ou mon push'n shove pour l'argenté.

Je vous ai également fait u,ne petite vidéo explicative, si ça vous dit... vous pouvez la retrouver sur ma page FB (un petit clic sur le bouton à droite)...


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous à plu, et a pu vous aider à vous faire un avis sr la question.

Je vous dit à tout bientôt pour de ,nouvelles aventures et en attendant, prenez soin de vous.

Bisous à vous.



1 commentaire:

  1. whaouuuu les effets sont vraiment top!! j'adore les nail art que tu as fait, ca rend vraiment bien!!
    bizz

    RépondreSupprimer