lundi 22 août 2016

Stamping Master #Inspiré par / Fan de...

Coucou tout le monde!!!

Je sort enfin de ma tannière pour vous présenter le stamping master de cette semaine, pour lequel nous devions nous inspirer de l'une ou l'autre de nos artistes préférées.

Déjà je peut vous dire que pour ce thème, j'ai vraiment bien galéré, simplement parce que je ne savait pas vers quelle artiste me tourner pour m'inspirer... Non qu'il n'y ait personne qui me donne envie, mais au contraire, il y a tellement de monde que je ne savais plus où donner de la tête.


Du coup, ben j'ai choisi de vous présenter deux nail art, qui auront aussi pour but premièrement de vous présenter une nouvelle technique, et deuxièmement de peut être vous permettre d'en aborder plus facilement une autre...

Premièrement, le stamping / foil :

C'est en me promenant sur Ig la semaine dernière que j'ai découvert cette technique sur le compte de la très talentueuse Cassis_p, et bien sur je n'ai pas pu résister à l'envie d’essayer, là maintenant tout de suite.


En quoi ça consiste? Il s'agit d'agrémenter votre stamping avec les superbes reflets inégalables des foils. Comme ça, ça a l'air easy hein??? mais pas tant que ça en fait.

Dans un premier temps, on crée des patchs en vernis transparent, qui viendrons accueillir notre stamping. Et c'est là qu'il va falloir faire preuve de dextérité, d'organisation et de rapidité... Il faut prédécouper à l'avance les morceaux de foils pour les avoir tout prêts a coté de soi. On prends donc notre motif on le stampe sur un patch et dans la seconde qui suit on y colle un morceau de foil par dessus pour que le foil se colle sur le motif pas encore sec...


Il faut vraiment aller hyper vite car le vernis à stamping sèche extrêmement rapidement. Pour ma part, ça a donné lieu à des séances épique où j'e me suis arrachée les cheveux et où le matériel volais en tout sens mais au final, j'ai réussi à obtenir ceci...


J'ai utilisé en base un vernis blanc sur lequel j'ai posé une couche du vernis Platine de chez Miss europe, et le motif viens de la plaque BP X02, les nouvelles plaques carrées de chez née jolie.
Et bien sûr, comme d'habitude j'y ai posé un petit one stroke.

Pour la deuxième technique, c'est plus simple, même si on va parler one stroke...


Je me suis ici inspirée de Cherry Nail art, et de sa vidéo sur le stamping au one stroke, sauf que je n'ai pas exactement fait comme elle, pour une raison simple, c'est que ma peinture acrylique n’accroche pas sur vernis transparent, et que mon top coat mat, je ne sait pas pourquoi, faisait glisser le motif du tampon... bref, tout simplement, j'ai stampé ma base, constituée d'un vernis noir et d'une couche de poudre duochrome n°7 de chez née jolie que je pose sur une couche de colle a foil pour qu'elle adhère bien, j'ai matifié cette base et je suis venue faire mon one stroke directement sur l'ongle. Et ensuite, pour avoir vraiment les contours du stamping, j'ai re stampé le même motif par dessus, grace à mon méga stamper de chez My kingdom for glitters. La plaque s'appelle flowers 01, je l'ai eus sur wish...


Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous à plu, je vous dit à tout bientôt et en attendant, prenez soin de vous.

Bisous à vous.


2 commentaires:

  1. coucou miss!! oh j'adore vraiment le 2éme nail art!! c'est canon!!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est très gentil. je préfère le deuxième aussi j'avoue :)

      Supprimer