samedi 10 octobre 2015

Monthly Mani Fav' ma selection d'octobre

Salut les filles,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter une petite sélection des manucures que j'ai préférées le mois dernier, tant parmi les miennes que parmi les personnes que je suit un peu partout sur les réseaux sociaux.
Prêtes? alors c'est parti...

On commence tout de suite avec mon premier essai en vernis semi permanent...


En fait, je cherchais un vernis magnétique "effet oeil de chat", c'est a dire qu'on a l'impression que le reflet créé par l'aimant se déplace en m^me temps que les doigts. Et apparemment, ça n'est possible qu'en semi-permanent. J'ai trouvé celui ci sur amazon, pour 7 ou 8 euros avec l'aimant.


Attention, pour l'utiliser, il faut une lampe uv, et la préparation qui va avec. si vous ne savez pas faire, ne tentez pas...


Ensuite, une autre expérience, celle ci avec du papier transfert, celui qu'on utilise pour décorer des tasses ou autre. Pareil, j'ai trouvé ça sur amazon (je voulais faire une tasse avec la photo de mes enfants et un dessin pour la fête des pères de mon mari)


J'ai donc imprimé dessus des images de mon ami google, ici des pages de la gazette du sorcier mais ça marche aussi avec des photos), et ensuite, j'ai posé une couche de vernis transparent dessus. Pour les poser, c'est comme les water decals, on trempe dans de l'eau et le motif se détache.
J'ai trouvé ca sympa. J'avais du payer 6 euros les 5 grandes feuilles a4, y'a de quoi faire donc.


Le suivant est un one stroke, mais c'est surtout le vernis qui m'a surprise... 


J'avais acheté celui ci dans mon aldi il y a des lustres, comme ça, juste parce que bon, c'est un vernis, et il est pas cher (1 euro), mais je ne l'avais même jamais swatché... et puis j'ai voulu ranger ma boite a swatchs, qui commençait a se remplir, donc je me suis décidée à le poser. Et bien je n'ai pas été déçue.
La couleur est superbe, et il est nickel en 2 couches, ici sans top coat.


Et donc je n'ai pas voulu trop le couvrir avec un stamping, donc j'ai ajouté quelques fleurs.


Ensuite, un nail art sur un vernis que tout le monde connais, OPI Push'n shove, effet miroir garanti...



Franchement, ce vernis est top, même si pour qu'il soit nickel, il ne faut pas une bosse ou une strie sur l'ongle, mais la base fournie avec est bien comblante. Le seul soucis, c'est qu'il s'abime vite, vu qu'il ne faut normalement pas le top coater pour avoir l'effet maximum. 
Ici, j'ai fait une déco effet bijoux avec un marbré turquoise, réalisé avec la technique du film alimentaire.


le suivant est certainement mon préféré du mois, réalisé avec des vernis Miss Europe, le noir et le rouge grenat, en dégradé "rond", c'est a dire qu'au lieu de poser des lignes de vernis sur l'éponge, on pose d'abord un rond de rouge qu'on entoure avec du noir, avant d'appliquer sur l'ongle.


J'ai ensuite dessiné une fleur en one stroke et une toile d'araignée à l'acrylique.


Enfin et pour finir, on ne peut pas vraiment parler de nail art mais d'ne technique marrante que j'ai voulu essayer... Vous vous souvenez il y a quelque temps, j'avais testé le stamping "tissus" avec du jeans, et bien là, j'ai testé avec du cuir (enfn du faux hein), et l'effet est sympa je trouve...


C'est tout simple, il suffit d'utiliser le tissus comme une plaque, on y met du vernis (ici le gris), on racle et on stampe.

Voilà pour mes manucures (instant mégalo terminé). Je vais maintenant vous parler de quelques comptes que j'ai découverts ce moi ci sur IG (ou que je suis depuis longtemps d'ailleurs)...

Tout d'abord Picturemynails. Cette fille fait des trucs de fous en mélangeant les couleurs, et ses tutos sont trés bien faits.


Nails_galore_x_ ensuite, qui fait des nails art de détails à couper le souffle. j'adore et j'admire la dextérité de ces filles.


Vient ensuite deryabinayulia, dont je me suis inspirée comme vous le voyez pour le premier nail art de cet article. elle fait des tutos photo tres sympa, et assez simple souvent.



Vient ensuite une personne qu'on ne présente plus , simplynailogical/ simplynotlogical/ menchiethecat (si vous aimez les chats), une seule et même personne, complétement barrée, qui fait des super tutos sur sa chaine youtube, et vraiment, si vous voulez passer de bons moments, allez y faire un tour.

Glitterfingers enfin, que dire à part que cette fille fait des stamps de fous, ses photos sont juste magnifiques et je suis trop jalouse... voilà quoi...



Voilà, cette revue est terminée. vous pouvez vous reveiller...

Je vais également profiter de cet article pour vous annoncer le nom de la gagnante du concours. Vous avez été nombreuses a participer et je vous en remercie. Je tiens juste a dire que j'ai du disqualifier deux personnes, qui je pense se reconnaîtrons car elles n'ont pas respecté les règles (j'avais dit pas de tentative de triche, normal, et j'ai reçu des participations de plusieurs emails différents qui étaient en fait la même personne, ça m'a pris un temps fou à déméler tout ce mic mac, et du coup à revérifier tout le monde... D'où mon retard dans la publication du résultats.). Bref... La grande gagnante, est Tiffany M., qui a su trouver les 48 licornes qui se cachaient par ici, et qui a été choisie par random.
Ma jolie, je te laisse me contacter pour que je puisse te faire parvenir ton lot, toujours a mon adresse mail. Si d'ici une semaine je n'ai pas de nouvelles de toi, je remettrai le lot en jeu, avec d'autres règles.

Cette fois ci, cette article est terminé, je vous dit à tout bientôt pour de nouvelles aventures, et en attendant prenez soin de vous.

Bisous à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire