jeudi 28 mai 2015

Tuto, manucure jeans

Salut les filles!!!

Aujourd'hui, je me lance dans un petit tuto photo...

Je vais essayer de vous expliquer comment faire une manucure effet jeans...
C'est parti...

Tout d'abord le matériel :


 Vous aurez besoin de :

- un vernis blanc,
- un vernis bleu couleur jean (j'ai utilisé mon l'oréal jeans effect, pour un rendu encore meilleur mais ce n'est pas obligatoire),
- un vernis a stamping blanc (ou du moins un blanc qui stampe)
- un tampon a stamping et bien sur la raclette qui va avec (ici le tampon créative, shoppé sur My kingdom for Glitters, mais pas en stock en ce moment) comme raclette, j'utilise une carte de fidélité usagée pour ne pas rayer mes plaques.
- un morceau d'un vieux jeans (évitez de prendre un bout du jeans tout neuf du chéri, je voudrais pas avoir de problèmes :) ).
- pas sur la photo mais bien sur il vous faut une base, et un top coat (mat pour moi), ainsi qu'un pinceau plat, du dissolvant et quelques gouttes de vernis doré (New Holy Grail pour moi mais un autre peut aller aussi), et éventuellement quelques studs.


Tout d'abord :

On pose sa base classique, puis une couche de blanc :

j'adore ce blanc, il est au top en 1 couche

Ensuite, on met uen couche de bleu par dessus :


j'aime beaucoup l'effet "tissu' de ce vernis

C'est là que ça se complique... Nan pas du tout en fait... 

On prend son bout de jeans, on met dessus du vernis a stamp, comme sur une plaque de stamping, on racle bien avec la raclette, on prends le "motif avec le tampon et on pose TOUT DOUX sur l'ongle... mais vraiment doux, sinon on va écraser le motif du tissu... (comment ça ça sent le vécu???)
On obtiens en théorie ceci :



Après, on s'amuse...

Avec le pinceau plat imbibé de dissolvant ( évitez le pinceau a one stroke tout neuf, vous allez le flinguer... j'ai utilisé celui dont je me sert pour le nettoyage de mes cuticules, un pinceau pour eye liner babyliss que je trouve super pour cet usage), on viens "user certains endroits de l'ongle.
Selon que vous allez plus ou moins insister, ça va enlever le motif, puis le bleu, voire mettre l'ongle a nu carrément, attention a la taille de vos trous quand même.



Enfin, avec le vernis doré, on viens faire les coutures du jeans, en faisant des petits traits. On peut aussi ajouter quelques studs, c'est a l’appréciation de chacune.
On passe un coup de top coat, mat ou brillant au choix, j'ai choisi mat, pour ne pas perdre l'effet "tissus" de mon vernis bleu...

Voilà le résultat final :



Alors, ça vous plaît? Perso j'ai adoré porter cette manucure... qui plus est, ce n'est pas si long que ça a faire (j'ai mis 45 min environ pour les 2 mains, avec le séchage du top coat), mais ça fait son petit effet.
En ce qui concerne ce vernis bleu, je ne suis pas fans en général des vernis "texturés", mais celui là a vraiment un rendu "tissu" assez doux mais perceptible quand même.

N'hésitez pas a me donner votre avis, vos suggestions, en attendant, je vous dit a tout bientôt pour d'autres aventures.

Bisous a vous.

4 commentaires:

  1. Super rigolo comme technique dis donc ! Merci pour ce petit tuto très sympa et original ;)

    RépondreSupprimer
  2. excellent forcément une manucure jeans ça ne peut que m’intéresser =)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, j'étais sure que ca te plairais :)

      Supprimer