dimanche 14 décembre 2014

Test DIY Base peel off, ou comment enlever les vernis a paillettes sans s'arracher les cheveux

Coucou a toutes!!!

Comment ca va par ici?

Ouf, y a un peu de poussière, désolée, ça fait longtemps que je ne suis pas venue...

Aujourd'hui, je vais vous montrer une petite alternative a la base peel off. vous savez, cette base magique qui permet d'enlever les vernis a paillettes sans y passer la bouteille de dissolvant, ou rester coincée 1/4 d'heure avec des papillotes au bout des doigts..
Nan parce que moi, les paillettes, j'adore ça, et toutes hein, les grosses, les petites, les pipis de licornes, bref, toutes... sauf les paillettes "poils"peut être.. bref... Et que la base peel off, ben, j'en ai pas...

C'est pas faute d'en avoir cherché mais dans mon patelin profond, ben y'a rien... donc je me suis penchée d'un peu plus près sur un tuto que j'avais vu sur je ne sait même plus quel blog, selon lequel la colle blanche a l'eau (genre Cléopatra, vous voyez, celle qui sentais si bon quand on étais gosses... si vous ne connaissez pas, c'est que je suis trop vieille, inutile de me le rappeler :p ).
Donc je suis allée dans mon magasin, et j'ai acheté cette fameuse colle (enfin pas la maque Cléopatra mais bon on s'en fout un peu)...

Et puis je me suis dit, tiens, pourquoi tu leur montrerais pas, a tes millions de fidèles lectrices, comme ça, elles verrons ce que ça donne...

Et donc nous voila à cet article...
Tout ça pour ça oui... (disgression qund tu nous tiens...)
Allez, je vous montre


1. Le matériel :
Il vous faut : 1 flacon de colle blanche (ben oui hein...) un flacon de vernis vide, et si possible des billes mélangeuses (j'ai acheté les miennes sur née jolie).



2. Comment faire :
On commence par verser de la colle dans le flacon vide et nettoyé.



Ensuite, on ajoute un peu d'eau... pas trop, sinon ça sera trop liquide. pour la quantité exacte, c'est au feeling...


On ajoute une bille mélangeuse, on ferme et on secoue pour bien homogéneiser le tout.


3. Application:
On pose deux couches fines sur les ongles sans base, sinon la colle va trop adhérer a la base, et on ne pourra pas la retirer.


Une fois qu'elle est bien sèche, on applique par dessus son vernis a paillettes... j'ai choisi pour l'exemple She Walks in beauty de A england et on attend que ça sèche. Ensuite, on top coat (pour moi, le sèche vite).


4. Retrait:
Pour le retirer, il suffit de gratter avec un ongle ou un bâtonnet pour retirer facilement la couche de paillettes... le pied total.

Un petit coup de dissolvant quand même pour retirer les éventuelles traces de colle ou les dernières paillettes, mais rien de bien méchant..
Et Tadaaaaam !!!


Voila pour ce petit tuto, J’espère que ça vous a plu, et surtout que j'ai été claire dans mes explications...
Je vous dit a tout bientôt pour je pense une petite sélection de nail arts de Noël, avec peut être des pas à pas si le cœur vous en dit.
N'hésitez pas à me le dire...
Bisous a vous!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire