dimanche 3 août 2014

Nailstorming, première participation...

Hello a toutes, asseyez vous, prenez un café, un ptit spritz, une chouquette, on va e avoir pour un ptit moment...

Aujourd'hui, c'est dimanche, et le dimanche c'est Nailstorming.



Le Nailstorming c'est quoi?
C'est le rendez vous dominical de plein de nail artistes, qui se réunissent pour proposer un nail art sur un thème donné. Et cette semaine, le thème étais géométrie...

Et, vu que le thème m'inspirais, j'ai décidé de participer, pour la toute première fois...

Pour ce nail art, j ai décidé de poser en base le grand, le beau, l'inégalé a ce jour (a mon sens du moins ) Saint Georges, de la marque AEngland...





Alors déjà, il vous faut savoir que j'ai un véritable coup de cœur pour cette marque, ainsi que pour sa créatrice qui est une personne admirable...
Il ne me maque qu'un seul de ses précieux pour avoir la collection au complet enfin en attendant la prochaine).

Et parmi les nombreuses teintes que Adina nous propose, mes favoris sont dans l'ordre, Saint Georges, lady of the lake, Tristam et beauty never fails...

Donc aujourd'hui, j'ai décidé de poser saint georges disais-je, et pour coller au thème du nailstorming, j'ai choisi de faire des triangles, aves mon ami de toujours le stripping tape (ironie, je le hais, ca va jamais comme je voudrais).
Et pour remplir ces triangles, je me suis servie de Excalibur renaissance, et de Holy Grail (nouvelle version). Et pour une fois, ca a été comme je le voulais ou presque.

Donc après environ 2h a me battre avec mes bouts de scotch, voila ce que ca donne.




Pour le faire, c'est tout simple, même si c'est long :
1. une couche de saint Georges (oui oui une seule suffit),

2. on attends que ca soit bien bien sec (le mieux étant de le poser la veille),
3. on fait les premiers triangles, ici les argentés du haut, avec son stripping tape, premier arrachage de cheveux pour faire des beaux triangles, bien (ou presque) centrés, on les remplis de Excalibur, on retire le stripping avant que le vernis soit trop sec, et on laisse bien sécher.

4. une fois que les premier sont bien sec, on fait les deuxiemmes triangles, (deuxième arrachage de cheveux pour les faire bien droits par rapports au premiers ect ect,...) on les remplis avec holy grail, et rebelotte, on retire le stripping et on attend que ca sèche.

5. Une troisième fois, on re refais des triangles, qu'on remplis avec excalibur, on retire le stripping et voila... alors si vous avec des ongles de 5 cm, prévoyez la journée, mais pour moi ca suffisait la...

6. un bon coup de top coat et c'est fini...

Ah oui, j'allais oublier, un truc super important, pour les novices (et pour les autres un petit rappel ne fais pas de mal)... Avant le point 1, il y a un point 0 en fait. La BASE mesdames!!! oui, il faut TOUJOURS mettre une base avant de poser votre couleur. Apres, chacune la sienne, fortifiante, blanchissante, anti strie, durcissante, bref, chacun ses gouts mais par pitié, mettez une base... cela évitera a vos ongle de jaunir ou pire avec certains pigments, de vous retrouver avec la couleur de votre vernis incrustée... (oui oui ca sent le vécu, et les ongles couleur éosine ben... c moche).

Voila, j'espère que ca vous a plu.
J'attends vos commentaires avec impatience, et en attendant, je vous fais de grosses bises et je vous dit a bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire